Je n’ai pas de cabinet aussi, lorsque je suis en présentiel, je privilégie la nature pour réaliser mes coaching : kiosque, parcs, terrasses de cafés, coaching en marchant.
Je fais de cet accompagnement dans des lieux atypiques ma spécificité propre. En effet, être en dehors d’un cabinet, au contact de la nature, permet d’accentuer la convivialité de mon accompagnement. Par cet environnement différent, le coaché ne se sent pas « malade avec un besoin de suivi », il est naturellement reçu à l’extérieur, et peut se ressourcer auprès des arbres, de l’océan, des oiseaux,… La relation n’en est que plus forte entre le coach et le coaché.
Les séances en marchant, quant à elles, facilitent la prise de parole chez certaines personnes plus intimidées par le face à face, et sont très appréciées de mes clients, leurs retours sont très encourageants : « c’est moins protocolaire », « ça devient mon instant bien être, ma bulle où je prends le temps de respirer et de me poser, au contact de la nature ».
Je sais aussi faire preuve d’adaptation et de souplesse, et si le client préfère être accompagné dans un bureau ou à distance, j’ai la possibilité de réserver des bureaux dans des lieux de co-working par exemple ou de travailler en visio-conférence.
J’exerce principalement mon activité en présentiel, sur l’île de La Réunion, et en distanciel pour mes clients de métropole. Le coaching a cet avantage d’être un accompagnement puissant indépendamment des modalités de rencontres.
Je peux tout à fait effectuer des déplacements, si mon client l’exige, mais soucieuse de mon emprunte carbone et des coûts inhérents aux délassements aériens, j’essaie toujours de trouver des solutions permettant de concilier l’ensemble des parties.
Réalisation 2022 – Copyrigth Lithote.com – Tous droits réservés